Glaçon en pierre
Fabriqués à partir de granit, de stéatite ou encore de marbre, ces pierres à whisky rafraichissent votre boisson sans la diluer.
Qu’est ce qu’une pierre à whisky ?
Aussi connue sous le nom de glaçon à whisky ou de glaçon en pierre, la pierre à whisky est une alternative à la glace pour refroidir votre boisson. Elle prend généralement la forme d’un cube en pierre ou en acier inoxydable, et est ajoutée au verre après avoir été conservée au congélateur, à la manière d’un glaçon classique.
Généralement fabriquée à partir de pierres telles que le granit, le marbre ou la pierre de lave, la pierre à whisky exploite la forte capacité thermique de ces matériaux pour rafraichir votre boisson. Et contrairement à la glace, elle
ne fond pas, ce qui permet de préserver le goût et les arômes du whisky, bourbon ou scotch que vous vous apprêtez à déguster.
Le design de la pierre à whisky
Utiliser des glaçons en pierre permet d’ajouter une touche de design et d’élégance à votre verre de whisky. Le plus généralement taillé sous forme d’un glaçon cubique, il bénéficie de la grande variété de couleurs et de textures de roche qui existent dans la nature. Un bon moyen de personnaliser votre expérience.
Et si la pierre vient renforcer l’aspect traditionnel et vintage du rituel de dégustation du whisky, les glaçons en acier inoxydable vont au contraire le contrebalancer avec un design plus moderne. Avec leur surface en métal doré ou
argenté, ces pierre à whisky métalliques peuvent prendre des formes plus variées et originales.
Glaçon en acier inoxydable
Un glaçon en métal or ou argent, qui peut prendre de nombreuses formes pour apporter une touche moderne à votre verre.
Glaçon en pierre ou en inox, que choisir ?
Que vous choisissiez une pierre à whisky en métal, en granit ou tout autre type de pierre couramment utilisée, les capacités calorifiques des différents matériaux sont très similaires. Le choix ne se joue donc pas sur l’efficacité du glaçon, mais plutôt sur des critères esthétiques.
Si vous êtes à la recherche d’une version traditionnelle à l’aspect brut, le glaçon en pierre propose de très nombreuses variantes de couleur et de texture. Si au contraire vous préférez un glaçon plus moderne et au design plus subtil,
mieux vaut vous orienter vers une version en acier inoxydable.
La pierre à whisky scandinave, rafraichissante et pratique
Les vikings font partie des premiers à avoir utilisé la pierre ollaire pour sa capacité à conserver chaleur ou fraicheur, dans un premier temps pour réaliser des ustensiles de cuisine. C’est pour cette raison que les glaçons en pierre sont également connus sous le nom de pierre à whisky scandinave.
Très simples d’utilisation et d’entretien, ces cubes en pierre vous permettront de conserver durablement la température idéale pour apprécier votre boisson préférée, et sans jamais la diluer.